Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
velomania1996
14 juillet 2018

22-23 Juin 2018 4è édition de l'Anjou Vélo Vintage : que du bonheur

Reprise en 2015 par la ville de Saumur et la communauté de l'agglo Saumur-Val de Loire, la rando vélo rétro sur 3 jours, les 22, 23 et et 24 juin 2018 bat tous les records. Grâce à Loire événement organisation Léo avec la coordination de l'agence parisienne Liliane Frette Communication assurée avec brio par Charlotte Bimes, le succès commence dès le vendredi avec le village vintage, les trésors des brocanteurs et les concerts. La réussite repose sur un esprit libre qui permet de fédérer autour de la bicyclette près de 40 000 personnes. Tout le monde est sympa, généreux et multicolore comme les pelotons qui s'élancent. L'Authentic 1868 sur 120 kms ouvre le bal dès 9h. Une occasion de retrouver Didier toujours juché sur son Gios Roger De Vlaeminck face à notre vélo Eddy Merckx (notre photo). Une rencontre avec un Allemand de Dusseldorf, en première ligne pour le départ, fier de son Colnago (notre photo). Il a déjà participé 3 fois et il rit de bon coeur sans se soucier des chemins blancs à venir. Nous traversons les ponts et l'allure est vive malgré le vent glacial qui souffle en rafales. Déjà des aléas, un sac qui tombe en fracas, un coureur qui déjante mais tout un chacun garde le sourire. A 10h, ils sont

chevigny

authentic

auton

coktail

voyageuses

2 000 à partir pour le 30 kms (notre photo). Des familles entières sont sur le vélo, c'est la joie. Ainsi pendant 2 jours, le vélo est roi. Les animations, le cocktail dinatoire et la musique sont sympathiques. A l'image de la chanteuse Léonore du groupe de la Mine de Léo, c'est un ravissement. Sa belle voix et son allure sémillante illuminent la soirée sur la terrasse au 5è étage du dôme (notre photo avec les élus-es)..Des voyageuses Oriane et Nina (notre photo) sont parties de Bordeaux pour rallier Budapest en trois mois en totale autonomie. C'est leur rêve de réussir. Le rêve est omniprésent au fil des rencontres et des échanges. Les souvenirs de la belle époque ressortent comme l'enthousiasme de Franck, le fan et historien du Solex. En fait l'Anjou Vélo Vintage double son affluence en deux ans...8400 inscrits (4500 en 2016) et 40 000 visiteurs malgré la concurrence de l'Ardéchoise et du Helfest. Que du bonheur ! et du vrai !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
velomania1996
  • velomania, une association sportive pour développer la pratique du cyclisme avec des infos et reportages au coeur des pelotons afin de le promouvoir avec sincérité, passion et indépendance.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Catégories principales
Publicité