Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
velomania1996
10 décembre 2018

8 Décembre 2018 - Cyclo cross Uci de Troyes : Dubau, du parfait, de l'inédit

lilo steve

le cadet

lucas

Pour sa 2è édition l'épreuve prend une dimension internationale avec la mise en place d'un comité d'organisation composé de jeunes coureurs avides de proposer un spectacle de haut de gamme inédit dans l'Aube. Ce sont des trentenaires issus des famille cyclistes Philippon, Han, Corniau,et Bois qui ont offert une journée magnifique avec la présence chaleureuse des routiers pros Cédric Pineau et Kevin Réza avec les vedettes des terres Francis Mourey et Steve Chainel. Même au niveau des arbitres, la présence de Sophie, Julie et Geoffrey marque l'arrivée d'une nouvelle génération soucieuse de perfectionniste, de modernisme et d'élargissement du cyclisme. Alors au fil des 7 heures d'animation avec 9 courses non-stop,le succès de l'organisation faisait chavirer les têtes des nombreux spectateurs enthousiasmés par l'agilité, la condition physique et la combativité des coureurs. De la générosité de Lilo Vaudoir face à Caliste Chainel ( notre photo avec son papa champion de France 2018 et l'éducatrice émérite Roberte Durieux du club formateur de l'Asptt-Troyes), à la classe du cadet Pierrick Burnet qui soignait ses trajectoires (notre photo) pour dominer, les quelques 150 jeunes, annoncent aussi une belle relève. Les femmes nombreuses (25 au départ) se sont battues avec des chassés-croisés finalement favorable à Marlène Petit originaire du Doubs.
Dans la course reine avec un Belge, les jumeaux Dubau ont pris un meilleur départ que les têtes d'affiche Francis et Steve. Les Marnais licenciés au Team Peltrax ont joué avec leurs ainés. Le champion de France Espoirs Lucas se permettait même de prendre une avance maxi de 53 s alors que la pluie s'invitait à 3 tours de l'arrivée. Le final était somptueux avec l'attaque de Joshua pour s'assurer la 2è place et l'audace de David Menut 3è devant les champions. L'espoir aubois Joris Delbove terminait 16è; Tout un chacun a donné le maximum et le drone qui filmait du haut du ciel peut en témoigner. A peine la ligne d'arrivée franchit Lucas, le fils de Ludovic pouvait se frotter les mains (notre photo). Sur un magnifique circuit très technique et roulant, il avait joué un bon tour à ses aînés !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super journée, tout a été au top.
Répondre
velomania1996
  • velomania, une association sportive pour développer la pratique du cyclisme avec des infos et reportages au coeur des pelotons afin de le promouvoir avec sincérité, passion et indépendance.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Catégories principales
Publicité