Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
velomania1996
10 juillet 2021

10 Juillet 2021 Guillaume Martin 2è du Tour et une 2è surprise

La 14è étape entre Carcassonne et Quillan n'est pas facile mais les coureurs ont toujours autant d'envie pour prendre l'échappée. Mr 500 watts sème encore la panique avec Mohoric et Pacher. Le champion italien Nibali n'arrive pas à rentrer. Ce sont des faits de course assez curieux car en 27 kms personne ne peut partir. A 157kms de l'arrivée, seul l'italien Sbaraghi a l'autorisation. Il passe en tête du Col du Bac mais Turgis, Stuyens, Ryckaert et Chavalier sont sur ses talons. A 106,5 kms du but le peloton est toujours intraitable. Avant le Col de la Croix des Morts, Poels et Woods amorcent un coup bien relayé par Cattanéo. A 71,6 Guilllaume Martin revient sur le trio. Le peloton très amaigri est pointé à 2mn56. A son habitude,le Français ne ménage pas sa peine sans simagrée.Malgré la chute de Woods, le groupe reçoit du renfort en la personne de Molléma. A 36,5 kms le grand hollandais part seul dans son style caractérisque. Sur le grand braquet, avec les épaules Bauke s'assure 1mn 12 d'avance sur ses anciens compagnons. Notre attention se porte sur le retard du peloton qui atteint 5mn 15. Au pied du col de Saint-Louis, Molléma contine à écraser les pédales. Derrière le groupe de 13 coureurs se fractionne avec les accélérations de Cattanéo, Higuita,Konrad et Woods intéressés par le maillot du meilleur grimpeur. Molléma l'emporte de belle manière. Un dur au mal qui étoffe son palmarès déjà très riche. C'est un champion discret qui prend des risques en partant de loin. Un exemple pour les jeunes qui sont très souvent dans les roues. Comme dirait Eric Choiselat  "il faut tenter,

lepape

attaquer pour faire la course". Effectivement Guillaume Martin concrétise en devenant 2è au général. Le Français a repris près de 5mn en 184 kms. A 7 jours de l'arrivée, c'est un exploit qui mérite d'être souligné. A force de sauter dans les coups, sans se faire remarquer, bien arcbouté sur sa machine, le Parisien de 28 ans accède à une belle consécration. C'est l'occasion de féliciter le professeur du Creps de Flers en Normandie qu'il l'a détecté. Un certain Bruno Lepape qui courrait à l'Uva dans les années 80. Un colosse ( notre photo) comme son père dont nous gardons depuis des décennies un bon souvenir. Un Aubois de 60 ans qui habitait jadis à Barberey-Saint-Sulpice que nous avons interviewé plusieurs fois avec plaisir.
Publicité
Publicité
Commentaires
velomania1996
  • velomania, une association sportive pour développer la pratique du cyclisme avec des infos et reportages au coeur des pelotons afin de le promouvoir avec sincérité, passion et indépendance.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Catégories principales
Publicité