Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
velomania1996
3 décembre 2022

3 Décembre 2022 Une 5è manche de Coupe de France palpitante à Troyes

La première journée nous permet de mesurer le travail colossal accomblie par l'équipe du cyclo-cross Uci qui peaufine depuis 6 ans son organisation. Les jeunes aubois dirigés par Clément Philippon proposent un magnifique circuit de 3 km remanié qui mérite d'être détaillé. Il représente la pose de 1 500 piquets, 6 km de filet et 13 000 rilsans. La passerelle est grandiose, les 13 portes pour les piétons sont tenues par trois bénévoles et 700 kg de frites assurent la fête. Dès 9h05 les masters 4 à 8 s'élançent à toute allure. Le champion Almansa prend la tête devant Thiery et Tersiguel. Au passage des planches Delouvee remonte à la 2è place devant Tersiguel. A la mi-course, le duel Almansa-Delouvee s'instaure. Les plus de 60 ans sont dominés par l'ogre bourguignon Jean Malot qui pointe à la 7è place. Dans les derniers tours, les deux leaders s'attaquent et prennent chacun la pole position. Dans le dernier Almansa prend l'avantage et termine avec 20 secondes d'avance sur Delouvee et 1mn 29 sur Tersiguel. A 54 ans Courtois de Poitiers (28è) trouve le rythme éprouvant avec une chute au départ et dans les planches. Il devance l'Aubois Baroni (32è) prudent à l'approche du terrible dévers (notre photo) A 10h05, les masters 1,2 et 3 partent à fond sous l'impulsion de Andreo. Dans le dévers seuls Renard, Fretz et Pype peuvent suivre le Parisien (notre photo). Dans le 3è tour Pype accroche les trois voltigeurs emmenés par le Champion d'Europe Renard mais les planches le retardent (notre photo).

masters 1

Avec Fretz, le Chalonnais se dépouille pour tenir la cadence. Pype termine 4è exténué (notre photo) mais toujours souriant et reconnaissant. Nos anciennes connaissances Nari (18è), Eddy Lamoureux (22è) et Favreau (36è) se sont bien battus devant déjà une foule de 2000 personnes avant midi. Le spectacle s'enchaine avec la domination en juniors femmes de la Championne de Belgique Van Sinaey. L'Auboise de l'Uvca Valade excellente fait 3è. Chez les masters dames Vaxillaire est toujours en forme. En Juniors Hommes le Champion d'Europe Bisiaux était à la lutte avec le Belge Weis Nielsen. Ce dernier chute lourdement dans les planches à 3 tours de l'arrivée. Avec sa classe Bisiaux l'emporte. Du côté des élites-espoirs femmes Duraffourg profite de l'ennui mécanique de Morichon pour s'envoler vers la victoire Dans la course reine des élites-espoirs hommes, les étrangers dominent avec les Belges Kuypers et Horny (2è) et le Suisse Ruegg (3è) devant un serpentin de 120 concurents.

devers abord

 

mathias

Publicité
Publicité
Commentaires
velomania1996
  • velomania, une association sportive pour développer la pratique du cyclisme avec des infos et reportages au coeur des pelotons afin de le promouvoir avec sincérité, passion et indépendance.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Catégories principales
Publicité