Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
velomania1996
22 juillet 2023

22 Juillet 2023 La 2è "Guy Jessionesse" en guise d'anniversaire trés reussie

La 2è édition de la Guy Jessionesse connait un vif succès. Au départ de son village, un parcours spécial pour grimpeur innove avec un circuit en huit avec deux boucles. Au milieu du pays, les cyclistes ont le choix de se ravitailler ou de terminer leur boucle. Beaucoup de féminines au départ témoignent de leur admiration au petit grimpeur de charme. D’ailleurs à 86 ans, l’ex-indépendant de la FFC se porte comme un charme. Nous avons choisit la boucle qui passe par Channes. Sur des routes en très bonne état, nous éprouvons beaucoup d’émotion. Depuis 47 ans, au fil des GP de Channes, des entraînements corsés et des gentlemen, nous connaissons bien ce secteur avec ses côtes insidieuses. Celle d’Avirey est longue au milieu des vignes. C’est le faux plat après Balnot-La-Grange avec un vent de face assez fort qui fait mal. Une fois passé cet endroit stratégique, le plateau en plein soleil en direction de Villiers-le-Bois n’est pas facile. Le petit mur à la sortie du village est dur à passer. Nous basculons et entendons des roues qui sifflent derrière nous. Ce sont trois cyclistes qui nous dépassent à plus de 40km/h. Ils plongent sur Arthonnay. Ce sont deux coureurs de l’As Tonnerre  et un gars de Molesmes. Ils prennent le temps de boire un coup et nous en profitons pour prendre une photo souvenir  avec notre vélo vert fluo.

jess 2023

braine 2004109

Vraiment cette « Guy Jessinonesse » avec un dénivelé de 880m sur les 75 km est réussie. On sent la patte du Guy que nous avons surnommé le Béat BREU du Tonnerrois en hommage à ressemblance avec le petit grimpeur du Saint Gall (Suisse). Guy avait remporté le Gentlemen des Champions en 2004 tiré par nous dans l’Aisne devant les grands champions Bernard Thévenet et Roger Walkowiak en autres (notre photo).  Pour la boucle de 34 km le dénivelé est de 385 mètres. Nous avons fait du vélo plaisir  à 22, 666 km/h en regardant les bois, les vignes et les maisons de pierre. Bravo au tandem Dominique Thévenet et José Cardenas Campoy qui dirigent le club de l’As Tonnerre affilié à l’Ufolep et à la Ffc. Une très bonne organisation avec une fiche parcours et des flèches bien posées.

Publicité
Publicité
Commentaires
velomania1996
  • velomania, une association sportive pour développer la pratique du cyclisme avec des infos et reportages au coeur des pelotons afin de le promouvoir avec sincérité, passion et indépendance.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Catégories principales
Publicité