Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
velomania1996
25 février 2024

25 Février 2024 Le GP d'Onjon dans la tradition avec une bataille superbe entre Dijon et Etupes

La météo se calme pour ce 60è Gp d'Onjon avec une température de 9 degrés, un vent assez fort et quelques gouttes de pluie. C'est le Grec de l'Asptt Nancy Emiliano Vila qui tente de s'échapper dès le départ. L'équipe dirigée par l'Aubois Shenten était garée devant le petit cimetière, un clin d'œil à Joëlle et André Petit. Au début du 2è tour Macé organise une bordure avec Lagnet pour le Sco Dijon et la bande de l'Ac Bisontine emmenée par le local Mathieu Urbain. A toute vitesse la cassure est nette et seul Ayache pour l'Uv Aube fait partie de l'échappée de 19 coureurs. Durant 2 tours avec la pluie, le peloton pointé à 1minute se disloque en quatre groupe. A la mi-course le CC Etupes malgré la présence de l'Aubois Simon Baran dans l'échappée réagit. En tête les six équipiers du Sco Dijon se relayent avec le soutien des trois bisontins et du Suédois Lovidius. L'avance du groupe de tête qui perd des élements reste avantageuse. Lovidius se permet de narguer les Dijonnais en partant seul à deux tours de l'arrivée. Derrière au 3è échelon de la course c'est la débandade. A l'amorce du dernier tour le Suédois compte 12 secondes d'avance sur un trio emmené par le Dijonnais Bohémond Barillot. Baran essaye de protéger son équipier mais le surnombre du Sco Dijon est implacable. Dans la derrière montée au-dessus du village d'Onjon, les rouges et noirs, montent à bloc. C'est un sprint à trois qui se profile. Le grand gabarit Thomas Morichon l'emporte devant son équipier Gary Lagnet et Renard-Hacquin d'Etupes bien revenu. Une superbe course qui a enthousiasmé Gérard Delaire, le lauréat du premier GP d'Onjon en 1964 (notre photo). L'ancien champion de l'Uva nous précise que ses dirigeants ont dû attendre 9 ans pour lui trouver un successeur ( notre bourreau Gilles Guignier en 1975). Gérard à bientôt 78 ans a toujours l'œil avisé "j'ai pointé le dossard 42, un Anglais du Sco Dijon, Alfred George". Effectivement le Britannique était dans l'échappée initiale.

delaire 2024

onjon tri 2024

. Encore une domination et une excellente tactique qui ont provoqué la joie de Barillot 6e à 20 ans (à gauche sur notre photo) et de Lagnet qui entourent le vainqueur Morichon. Un coureur âgé de 25 ans souvent placé au niveau national dans les courses dures et lauréat du Tour du Bédat 2023. Quel récital ! Le tout à 43 km/h de moyenne !

Publicité
Publicité
Commentaires
velomania1996
  • velomania, une association sportive pour développer la pratique du cyclisme avec des infos et reportages au coeur des pelotons afin de le promouvoir avec sincérité, passion et indépendance.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Catégories principales
Publicité