Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
velomania1996
17 août 2016

13,14et15 aout 2016 : 42è Boucles de l'Yonne Ufolep... Germinal au charbon

C'est un plateau de 130 coureurs qui entrent en lice au départ de la 1ère étape à Tonnerrre. Sur le très beau circuit du canal pour les GS l' arrivée au sprint est dominée par le sociétaire de l'Ac Catenoy Bruno Ruffin. Le lendemain matin le contre la montre vers Tanlay revient au puissant local Régis Mannevy. L'après midi la chaleur est écrasante dans les vallons encaissés de Baon. L'ancien champion de France Germinal Molina sous le maillot de Catenoy est décidé à faire exploser le peloton. Toujours sympa, nous le voyons se faire masser par de charmantes kinées

germinal

sous les yeux de Benoit Potelle qui nous avait ébloui en 2003 (vainqueur final en 1ère catégorie). Dès le 1er tour de cette 3è étape, Molina en grimpeur très affûté cette année, crée une petite cassure pour le Gpm flanqué de Choyer, Lesault, Girou et Roussy. Au 2è tour, Germinal se détache bas de la côte avec un grand parisien Briand. Il crie sur le sommet pour que Briand se dépouille pour basculer avec lui. Dans le dernier tour, le harcèlement de Molina fait vaciller Mannevy. Le dernier jour, le lundi 15 aout, Molina prend l'ascendant pour trois petites secondes pour remporter cette épreuve mythique ! Dommage que les catégories soient toujours hétérogènes avec des "sous classés" peu délicats.

Publicité
Publicité
Commentaires
velomania1996
  • velomania, une association sportive pour développer la pratique du cyclisme avec des infos et reportages au coeur des pelotons afin de le promouvoir avec sincérité, passion et indépendance.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Catégories principales
Publicité