Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
velomania1996
25 mai 2018

2 avril 2018 : GP de St-Parres, du velo champagne grand millésime

2 avril 2018 : GP de St-Parres,  du vélo champagne grand millésime
Autant le gp de St-Lyé est une ronde lancinante et acrobatique qui sourit au sprinteur aux gros mollets Killian Evenot avec sa barbe assortie au nouveau maillot de l'équipe Auber-St-Miche, l'épreuve du lundi de Pâques de l'Uva est attendue avec ses 25 tours du circuit mythique de Villechétif. Cette année le plateau est très fourni et très riche par une météo idéale. Si Garnier donne un ton ultra rapide dès le 2è passage, Mathieu Urbain lance une échappée au 3è tour qui provoque déjà une grosse cassure. Les relances fussent et au km 46 après 1h 03 de course, c'est un groupe de 25 coureurs qui mènent la danse. Avec les primes et le classement par points, Piry, Breye ,Lionnet et Caresmel sont les plus incisifs. Matthieu Garnier contrôle avec lucidité car les grosses équipes décident de réagir à 10 tours de l'arrivée. Alors que le lauréat de St-Lyé s'arrache dans le raidillon, Jordan Delbove est lâché au 18è passage. Seul avec son beau maillot du Cr4c de Roanne, Aurélien Lionnet durçit le final et provoque une échappée royale de 6 coureurs (notre photo). Le Chartrain Bideau est impressionnant de même que le jeune marseillais Delettre sans complexe. Avec l'expérience de ses précédentes victoires sur l'épreuve, Garnier se méfie de Do Rego tandis que Philibert en tête depuis le 6è tour commence à fatiguer. A 2 tours de l'arrivée, le suspense s'intensifie car Piry, Durand et Paroissien ( le meilleur de l'Uv Aube) contrôlés par Urbain qui fait preuve de calme reviennent à 10 secondes. Les 6 hommes de tête résistent et c'est un sprint royal devant un public nombreux de connaisseurs qui les départagent. Delettre lance aux 300 mètres, Do Rogo manque de jus et c'est Lionnet qui joue sa carte. Bideau s'accroche mais avec sa classe Matthieu Garnier jaillit pour l'emporter. A 24 ans, le Bourguignon formé au Sco Dijon mais parti au Cc Etupes depuis 2 ans, est récompensé pour sa générosité en course. Souriant, sympathique et dynamique ce géant d'1m93 

echappe st parres

a le moteur pour être pro. Comme nous confiait son ancien directeur sportif "Ladouce", " Matthieu Garnier, c'est le vélo champagne!". Il est vrai que lui et tous les coureurs nous ont offert un splendide spectacle à 42,600 kms/h de moyenne !
Bien sûr notre Aubois Lionnet est déçu mais il confirme son excellent début de saison à haut niveau.. La jeunesse a apporté un nouvel élan et a appris beaucoup sur ce type de course, à l'image de Joris Delbove (junior 2) 31è qui s'est mêlé à la lutte.

Publicité
Publicité
Commentaires
velomania1996
  • velomania, une association sportive pour développer la pratique du cyclisme avec des infos et reportages au coeur des pelotons afin de le promouvoir avec sincérité, passion et indépendance.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Catégories principales
Publicité