Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
velomania1996
14 juillet 2018

1er Juillet 2018 Championnat de France pros ; Anthony Roux en force

rouxechauf

Comme par hasard nous avions été ému la veille de voir Anthony à l'échauffement sur un home trainer. C'était peu avant son départ en antépénultième position pour le contre la montre. Très affûté, le grand garçon de 31 ans (1m89), pro depuis 2008, se faisait violence. Avec une volonté hors du commun, il enchaînait les séquences de rythme et de sprint. Ce supplice nous bouleversait. Nous ne pouvions nous retenir en disant à un assistant " Que c'est dur d'être coureur pro". Nous connaissons bien le Lorrain venu à l'Uv Aube en 2007. Nous l'avions interviewé chez son Ds Michel Huet pour sa sélection en équipe de France (2è de Liège-Bastogne-Liège espoirs).
C'était un garçon racé, intelligent et poli. Maintenant, il ne nous reconnait plus. Il est dans le moule. Il se sacrifie pour ses leaders. Anthony Roux sort du Giro. Il a renoué avec la victoire le 18 juin 2018 en remportant la 4è étape du Tour d'Occitanie au nez et à la barbe de notre idole Valverde. Dimanche il était sûr de lui. Il a encaissé les attaques de Vuillemoz, de Mollard, de Barguil, de Martin et d'Alaphilippe. C'était lui le patron tandis que Vichot avait des crampes.Troisième en 2009, deuxième en 2015 -déclassé dans le sprint-) Anthony va porter le maillot tricolore pour un an mais il ne fera pas le Tour de France. Peut être le Tour d'Espagne ? Dire qu'il fût 2è du Championnat de France cadets en 2003.......C'est fascinant !

Publicité
Publicité
Commentaires
velomania1996
  • velomania, une association sportive pour développer la pratique du cyclisme avec des infos et reportages au coeur des pelotons afin de le promouvoir avec sincérité, passion et indépendance.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Catégories principales
Publicité