Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
velomania1996
4 octobre 2021

3 Octobre 2021 Un 24è Gentlemen "Souvenir Lucette Groley" bien arrosé

Disputé pour la 7è fois à Cerisiers dans le cadre de la fête annuelle de Vélomania connait un grand succès. L’organisation est rehaussée avec le jubilé du champion briard André, les 50 ans de compétition de Gérard et les 25 ans de Vélomania. La tempête qui a cassée des arbres et la pluie battante n’empêchent pas le peloton de prendre les routes escarpées du Dixmontois (notre photo)

cerisiers 2021

. On note deux absents et 3 excusés (dont 2 féminines). Pour le lâché en contre la montre individuel, le record est explosé avec l’arrêt de la pluie et un vent trois quart favorable. C’est le Marnais Jean-Pierre qui s’impose devant l’Autinois Francis pour 4 petites secondes. Francis dit avoir été retardé par sa sonnette qui s’est déclenché… (un moteur caché ?)

Le classement : 1er Jean-Pierre (RS 10) les 7,5 kms en 12mn 49 Moyenne : 35,111 kms/h Challenge Groley

2è Francis (Vc Pouilly-en-Auxois -21) à 4 secondes - 1 bouteille de Bourgeuil 2006-

3è André (Vélomania -77) à 1mn 06 1ER cyclo Coupe Vélomania 25 ans et une bouteille de Ladoix 2008

4è Jean-Michel (Audax Espoir-10) à 1mn 36 1er randonneur bouquet et bouteille de Régnié 2014 Henry Chavy

5è Gérard (Vc Clamecy-58) à 2mn 03 paire de jumelles

6è Gérald (Audax Espoir-10) à 3mn 46 topette Epo

La remise des prix avec le champagne d’honneur (le magnum offert par la famille de Lucette en 2009 pour les 45 ans de vélo de Gérard était excellent) réchauffe les participants et les suiveurs sous la grange de 1912 (notre photo).

cerisiers 2021

 

laureats 2021

 

Le repas intervient avec l’apéro au ratafia de Micheline (vice-championne de l’Yonne en 2010), les gougères et les cubes de la Vache qui rit.

Les participants découvrent l’exposition sur la carrière de l’invité d’honneur André, champion de cyclo-cross en Minimes en 1962 devenu un coureur complet rouleur, grimpeur et sprinter au fil des décennies. Son palmarès en contre la montre atteste de sa puissance et de sa volonté à accrocher. L’animateur de Vélomania retrace sa progression, sa complicité avec son épouse Joëlle Championne de Paris et lauréate du Gentlemen de Revigny en 1985. DD a terminé sa carrière en 2015 après avoir remporté la prestigieuse Ronde des Pommes de Bonny-sur-Loire en 2014. Sa dernière grande performance lors du Championnat National Fsgt de Davrey s’est déroulée sous les yeux de Gérard (notre photo) illustre un livre d’Or.

Gérard termine l’hommage à André en rappelant aussi son ascension dans son rôle de dirigeant à la Fsgt. Il décrit les réactions du grand champion Jean-Pierre Boulard, rencontré dans son village le 5 Septembre 2021 « André, une incroyable volonté, je le tirais à bloc au Chrono d’Or de Chalons-sur-Marne en 1995. Il s’accrochait, j’ai rarement vu un coureur se fait aussi mal ». Le 15 Avril 2021, lors d’une dernière visite à William Martin, le doyen des champions et dirigeants de la Fsgt avec son style particulier disait « André, un Monsieur ! »

Au fil des plats, un hommage est rendu au champion Yvon Ramella décédé récemment avec son épouse Yvette. Le quiz consacré à William Martin est remporté par Gérald (une collection de 5 dvd humoristiques pour les soirées d’hiver). Le loto est très disputé mais Gérald est le grand gagnant (une presse fruit) devant Régine (un porte- bouteille sculpté) et Louis (2 vases en cristal d’arc). Le Président de la FFCT fait un exposé sur la gestion du confinement et les règles d’organisation face au Covid.

Le Président de Vélomania en profite pour remettre le 1er prix du jeu « les disciplines) mis en place durant les confinements sur internet à André  (une importante collection de capsules de champagne avec des cadres en velours). Le 1er prix « Tour de Mongolie » avait été remis en amont à Guy une collection de quatre livres sur les grands explorateurs). Le 1er prix du jeu « véloce » également remporté par Noel (un gros livre rouge sur la révolution).

L’ambiance est tellement chaleureuse avec en prime le final de Paris-Roubaix à la télé rebranchée par Anne et Jean Luc que la tombola pour la fameuse paire de chaussures est oubliée. C’est le ticket numéro 5 de Ruby, le petit chien d’André et Joëlle qui est tiré au sort. La fameuse paire de chaussures échoit à DD, à sa taille en plus.





Publicité
Publicité
Commentaires
velomania1996
  • velomania, une association sportive pour développer la pratique du cyclisme avec des infos et reportages au coeur des pelotons afin de le promouvoir avec sincérité, passion et indépendance.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Catégories principales
Publicité