Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
velomania1996
30 mars 2022

29 Mars 2022 Hommage à la famille Rommel-Koch

Le 14 Juillet 1984 le champion du Châtillonnais, originaire de Gomméville,  Jean-Marc Rommel échappé en tête du GP de Sainte-Colombe (Côte d'Or) était percuté par un automobiliste en état d'ébriété. Le coureur de 29 ans décédait le lendemain. Pour honorer sa mémoire, 6 membres de l'équipe Vélomania effectue un raid à départ d'Essoyes vers Gomméville, fief de la famille Rommel. Sur un parcours de 72 km avec une succession de côtes interminables (près de 1000 métres de dénivellé), le groupe escorté par Joëlle et la mascotte Ruby, traverse des sites et des paysages magnifiques. Une pause rapide  devant le château de Riceys Bas datant de l'an 1086 avec un accueil très sympathique impressionne les coureurs. Puis au milieu de la montée vers Mussy-sur-Seine, un arrêt  carte postale au milieu des vignes surplombant le village permet de souffler un peu. Enfin la plongée vers Gomméville avec la farce de Guy est émouvante. L'accueil de Jean-Paul Rommel, le maire et frère aîné de Jean-Marc (notre photo) est chaleureux. Avec un ravito au soleil, le groupe se rend au cimetière pour s'incliner sur la tombe de Jean-Marc. Son équipier Gérard se souvient "le 2 Juin 1984, lors du Prix de Germiny (Yonne), Jean-Marc avait terminé devant moi avec une roue arrière crevée ! C'était une force de la nature". Un recueil s'effectue aussi devant l'urne de Serge Koch, le beau-frère disparu il y a trois ans " Un ancien coureur de la Fsgt devenu dirigeant à l'Acpsm. C'était un homme gentil et dévoué, féru de musique" déclare Gérard qui porté toute la journée

rommel recep

rommel hom

koch hom

rommel fosses

le maillot du club de 1984. (nos photos). La délégation évoque aussi la carrière du fils de Jean-Paul Rommel, Florent qui fût l'un des meilleurs amateurs français. Le neveu de Jean-Marc ayant fait partie de la prestigieuse équipe parisienne de l'AS Corbeil-Essonne dans les années1990. Très motivé, le groupe reprend la route par la longue côte de Grancey-sur-Ource. Un arrêt au point culminant des Fosses, avant Fontette (400 m), au dessus du gouffre, permet à chacun de savourer ce premier raid hommage de la saison 2022. Bravo (sur notre photo de gauche à droite) à Claude, André, Gérald, Guy, Gérard et Jean-Michel pour leur performance et leurs qualités humaines.

Publicité
Publicité
Commentaires
velomania1996
  • velomania, une association sportive pour développer la pratique du cyclisme avec des infos et reportages au coeur des pelotons afin de le promouvoir avec sincérité, passion et indépendance.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Catégories principales
Publicité