Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
velomania1996
13 juin 2022

12 Juin 2022 Un championnat de Bourgogne Franche-Comté épuisant

Sur un parcours de 13 km en dents de scie avec une chaleur écrasante de près de 31 degrés sans ombre, le Championnat de Bourgogne Franche Comté Ufolep 2022 est impitoyable. Avec 140 engagés, l'organisation à Marsannay le Bois est un énorme succès. Nous sommes en première ligne pour le départ de la course des plus de 60 ans (notre photo). Les jeunes de 15 à 16 ans complétent le peloton de 33 anciens (4 plus de 65 ans et 10 plus de 70 ans).Le local Vernice part comme une balle et nous allons nous battre avec lui ensuite à l'arrière. La chaleur pése comme une chape de plomb sur les coureurs. Ils  sont éparpillés avec les trois côtes en pallier avec des aiguilles au sommet dans les cinq derniers kilomètres du circuit. Les féminines à l'image de notre chouchoute Christine sont très courageuses.

depart marsa

releve chpt

chris marsannay

De belles images avec la relève de l'Ec de l'Auxerrois qui fait un triplé chez les benjamins et remporte le titre avec Calvin Kaeser en minimes (notre photo). Le geste de Christine qui offre un casque magnifique gagné à la cyclosportive "la Vache qui rit" au cadet Hugo Depardon en compagnie de son éducateur Roger (notre photo). La bataille fait rage dans toutes les catégories et les coureurs finissent un par un dans la côte d'arrivée très pentue. Cette répétition pour les Championnats de France organisés par le duo Patrica Gavignet-Jean-Claude Durand est un sans faute pour l'Ufolep Côte d'Or.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
velomania1996
  • velomania, une association sportive pour développer la pratique du cyclisme avec des infos et reportages au coeur des pelotons afin de le promouvoir avec sincérité, passion et indépendance.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Catégories principales
Publicité