Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
velomania1996
25 mai 2018

7 avril 2018 : 15è Morvandelle digne de la Côte d'Azur avec Charly Bérard

vallez morvan

charly superbe

Contre toute attente, le soleil avec une chaleur de 22 degrés illumine cette édition 2018. Sur les trois parcours, l'équipe de la présidente Aurore Kaikinger pour l'association "Aidons les enfants malades" enregistre une forte participation avec 521 partants."C'est une récompense pour Aurore qui suite à sa pathologie orpheline, l'épidermolyse bulleuse acquise, à beaucoup de mérite" souligne Jacqueline Garnet qui s'occupe de la partie administrative. Sur des petites routes "torturées" comme l'indiquent les organisateurs, par un vent de partout avec l'altitude du Mont Beuvrey qui culmine à 810 mètres, la bataille est rude avec un départ très rapide. Notre véloman Francis Vallez arbore son nouveau maillot (notre photo) tandis qu'Alain Dedianne en handisport est inquiet avec sa maladie du début d'année.La présence de l'ex-pro azuréen Charly Bérard apporte une touche bienveillante à cette cyclosportive qui se veut sympathique, humble et bon enfant. L'ancien équipier modèle de Bernard Hinault qui a fait une excellente carrière de 1980 à 1988 est toujours souriant, intelligent et calme. Nous le retrouvons avec plaisir. Le souvenir de son passage chez les pros en 1980 dans l'équipe Puch dont le conseiller technique était Jean De Gribaldy est présent. Nous étions à la présentation de l'équipe dans laquelle figurait l'Uvéaiste Patrick Busolini. Charly Bérard avait 24 ans et passait pour un intellectuel du vélo. D'ailleurs avec son bon sens et son esprit d'analyse le fidèle du Sprinter Club de Nice depuis 1970 a travaillé jusqu'à sa retraite comme sélectionneur national à la Ffc. Vice Champion de France pro à Chailley (Yonne) en 1985, Charly nous parle gentiment dès les premiers kms. La connaissance mutuelle de Cornette et du cyclisme de la belle époque stimule l'allure "c'est bien de rouler sur ces routes calmes car dans le Sud c'est très dangereux" nous confie le lauréat du prologue du Giro 1982. Malgré la fatigue d'avoir effectué 1000 kms de Bologne à la Grande Verrière en voiture, Charly Bérard roule bien "on va rattraper le groupe devant". Effectivement nous avons dû mal à le suivre sur la route qui monte insidieusement vers le Mont Beuvray. Une féminine du club des copains d'Ambert nous aide avec gentilesse.
Nous avons oublié notre appareil photo dans la précipitation. En faisant demi tour, nous abandonnons cette bonne rouleuse Pascale Miolane. Le final en compagnie de Charly Bérard est émouvant "Nous passons devant la maison de mon père, les jantes carbones ça tape, il faudrait que je me réaffûte" commente l'ancien vainqueur d'étape au Tour de Suisse 1985. A l'arrivée, son épouse et toute la famille nous félicite. Charly a bien géré, il a roulé le plus souvent sur le grand plateau et n'a pas perdu de sa superbe (notre photo en relance dans les derniers kms). De son côté Vallez est heureux. Il a amélioré son temps de 2015 "46mn de moins". Quand à Alain Dedianne, il gagne la caté Handisport avec régularité "je me suis bien alimenté et j'ai bu car avec la chaleur les gars ont eu beaucoup de crampes". La participation du champion du Monde en tricycle handisport Quentin Aubagne est un exemple pour tous les arrivants de cette épreuve très dure mais très conviviale.

Publicité
Publicité
Commentaires
velomania1996
  • velomania, une association sportive pour développer la pratique du cyclisme avec des infos et reportages au coeur des pelotons afin de le promouvoir avec sincérité, passion et indépendance.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Catégories principales
Publicité