Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
velomania1996
3 mai 2021

30 Avril 2021 Notre merveilleux Yvon s'est éteint

Six semaines après le décès brutal d'Yvette, son époux Yvon vient de nous quitter. Sa disparition était hélas inéluctable avec son état de santé qui se dégradait au fil des semaines depuis 6 mois. Nous sommes abasourdi par cette nouvelle apprise hier soir par leur fils Romain. Nous avions rencontré le couple Ramella au banquet de l'Uva en Novembre 1975. Nous avions fait plus ample connaissance en Septembre 1978 lors d'un reportage sur Romain (notre photo) alors espoir du cyclisme. Son père avait repris en Ufolep et en 1984 nous avions fait ensemble la 2è Marmotte. Depuis Yvon était présent à chaque invitation de Vélomania. Il était toujours calme, discret et élégant. Il était simple et se vantait jamais de ses exploits. Depuis sa participation au 45 ans de vélo de Gérard, les deux mordus de vélo se rencontraient chaque semaine. A travers deux autres passions communes, les timbres et les capsules de Champagne, les échanges étaient un régal. Nous réservions une partie de l'après-midi au cyclisme. Avec les articles de presse et les photos, Yvon avec sa mémoire excellente nous racontait toutes les anecdotes. A partir d'un nom de coureur, nous remontions le temps. Toujours affable et disponible, Yvon regardait les courses à la télé avec un regard pointu. Yvette était pas loin et apportait ses témoignages. L'ambiance dans la demeure de Marcel Bidot était chaleureuse et le cyclisme à son firmament. Nous sommes de tout coeur avec Romain et Olivia.

yvon yvette

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour<br /> <br /> c'est en cherchant des infos sur le décès d'Yvon Ramella que je découvre VELOMANIA 2016. Bravo pour votre travail. Vous pouvez visiter mon blog consacré au cyclisme d'hier et d'aujourd'hui : "veloquercy"
Répondre
J
Je viens de voir ton annonce du décès de Yvon .je suis choqué Yvon était un copain de vélo ,je l’ai connu dans mes débuts dans les courses de toutes catégories de l’époque et puis par la suite dans la catégorie des vétérans FFC et à l’UFOLEP.Grand Champion il était simple et modeste,son calme représentait sa grande classe.C’était l’amateur doué d’une classe de pros de l’époque mais sans en faire l’éclat.<br /> <br /> Le cyclisme nous apporte des joies mais aussi des grandes peines comme aujourd’hui quand nous perdons amis .En pensant à lui et à Yvette trop tôt disparus je t’adresse ma sincère amitié. Guy
Répondre
velomania1996
  • velomania, une association sportive pour développer la pratique du cyclisme avec des infos et reportages au coeur des pelotons afin de le promouvoir avec sincérité, passion et indépendance.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Catégories principales
Publicité