Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
velomania1996
12 décembre 2022

12 Décembre 2022 La ferveur des masters en cyclo-cross

La dernière manche de la Coupe de France disputée à Troyes samedi dernier est toujours propice à des rencontres sympathiques. Au petit matin nous repérons un master 5 très affûté. De suite nous sentons qu'il a l'envie de faire un bon résultat. Dans le terrible dévers, il glisse et chute mais repart comme une balle (notre photo). C'est Patrick Courtois (54 ans) de l'Uv Poitiers, 3è du Championnat de France de Saint-Qentin, qui se bat pour garder sa place de 7è réussie à Camors. Avec son mono plateau de 40, le Poitevin se fait mal jusqu'à l'arrivée. Sa fille Amandine le renseigne gentiment. Même s'il est déçu car il termine 9è de la Coupe de France, juste derrière Pasquet qui a rivalisé avec les meilleurs au scratch, Patrick reste disponible. "Je me battais avec un Ardennais mais il me devance de peu". De son côté Fréderic Favreau (41 ans) équipier du Champion d'Europe Renard à l'Us Saint-Pierre-des Corps espère monter sur le podium au général des Masters 2. Sur un parcours ultra rapide, il fait une course régulière "le Breton était juste devant moi mais je fais une erreur dans le dernier tour et je glisse de l'avant". Pour un point Favreau termine 4è de la Coupe de France. Il est déçu mais le cyclo-cross est avant tout un plaisir. "Je cours pour m'amuser, je m'entraîne peu avec mon métier de charpentier couvreur, je monte et descend des échelles toute la journée". Sa fille Pauline court en cadette 2è année avec de bons résultats. Ces deux hommes sont de vrais amateurs. Leur enthousiasme fait plaisir à voir.

courtois

 

Publicité
Publicité
Commentaires
velomania1996
  • velomania, une association sportive pour développer la pratique du cyclisme avec des infos et reportages au coeur des pelotons afin de le promouvoir avec sincérité, passion et indépendance.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Catégories principales
Publicité