Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
velomania1996
28 février 2023

28 Février 2023 Retour sur ONJON avec un nouveau pallier pour Bohémond

L'édition 2023 du GP d'Onjon reste pour nous en tant qu'observateur et coureur la plus pénible avec le vent sibérien à 70 km/h. Depuis 1968, il y a eu des éditions dantesques. Le pire en 2005 avec des congères de neige avait annulé la course avec seuls deux coureurs au départ dont votre serviteur. Dimanche dernier, notre protégé Bohémond Barrillot (18 ans) que nous suivons la progression depuis 5 ans nous raconte sa course de l'intérieur "Durant les 2 premiers tours, j'ai eu dû mal à mettre dans l'allure. Dans le 3è la bagarre s'est déclanchée et je suis retourné au combat devant. Ca roulait très fort en bordure avec les rafales de trois quart. J'avais dû mal à tenir mon vélo avec les roues carbone équipées de jantes hautes de 50 ! L'équipe était bien représenté dans l'échappée. Un peloton de 38 coureurs s'est reformé. A 2 tours de l'arrivée je suis sortit avec mon équipier Baptiste Poulard et Dudek de Wagner qui avait laché l'échappée. Dans le final, ça n'a pas réussi pour mes équipiers. On termine 6 dans les 10 premiers mais on gagne pas". Bohémond est certes déçu mais les deux compères de Wagner étaient plus expérimentés et surtout plus forts. C'est la loi du vélo. Bien sûr Bezza (6è) fustigeait Beneteau (2è), Avoine (4è) et Lagnet (5è) mais l'équipe du Sco Dijon a tenu son rang. Elle avait gagné en 2019 avec Debeaumarché actuellement pro en Continental dans l'équipe Saint-Michel Auber. Puis écrasée la course en 2020 avec un quintuplé favorable à l'Aubois Mathieu Rigollot. Le niveau est tel surtout pour l'ouverture de la saison que ce n'est pas facile de gagner. Nous félicitons Bohémond qui monte d'un cran et tous les coureurs qui ont terminé (48 abandons). Le Bourguignon qui a des attaches dans l'Aube va courir samedi le GP d'Is-sur-Tille et le Pelouset classic. La saison en élites est longue pour l'étudiant en Staps à Dijon. Bohémond a tout l'avenir devant lui bien soutenu par sa famille.

bohemond 2023

Publicité
Publicité
Commentaires
velomania1996
  • velomania, une association sportive pour développer la pratique du cyclisme avec des infos et reportages au coeur des pelotons afin de le promouvoir avec sincérité, passion et indépendance.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Catégories principales
Publicité